Le jour de l’examen, apportez :
- Votre ordonnance et le courrier pour le radiologue (si vous en avez un)
- Votre carte vitale mise à jour ou par défaut votre attestation de sécurité sociale, votre attestation de mutuelle en cours de validité
- Votre attestation de déclaration de médecin traitant
- La liste écrite des médicaments que vous prenez
- Si, lors de la prise de rendez-vous, des produits de contraste vous ont été demandés, vous devez vous les procurer à la pharmacie et les amener le jour de l’examen
- Les résultats de votre prise de sang si elle vous a été prescrite lors de la prise de votre rendez-vous ou par votre médecin traitant : la vérification de la fonction rénale en particulier (créatinémie et clairance de la créatinine) est indispensable pour adapter la dose de produit de contraste injecté.
- Les examens radiologiques précédents en votre possession ainsi que vos comptes rendus d’opération ou d’hospitalisation (relatifs à votre pathologie)
- Un moyen de paiement, carte bleue, chèque français ou argent liquide en euro
De plus,
- Si vous bénéficiez de la CMU (Couverture Maladie Universelle) ou de l’ACS (Aide à la Complémentaire Santé), vous devrez apporter votre attestation de droits en cours de validité.
- Si vous passez un examen d’imagerie lié à un accident de travail ou au suivi d’une maladie professionnelle, vous devrez présenter la feuille d’accident de travail ou maladie professionnelle / bon de prise en charge. La mention « AT » doit être notée par votre médecin prescripteur sur votre ordonnance.
- Si votre examen a été demandé par votre entreprise (contrôle d’exposition à l’amiante par exemple) ou par la médecine du travail, vous devrez présenter un bon de prise en charge de votre employeur.
- Si vous passez une mammographie à la suite d’une convocation Dépistage 66, vous devrez vous présenter avec ce courrier.
Remarques
Si vous devez annuler votre examen, veuillez nous prévenir dès que possible par téléphone; d’autres patients pourront ainsi profiter de la place que vous libérez.
Les services, centres ou cabinets de radiologie ne sont pas habilités à délivrer de bon de transport.(N° Cerfa : 11574*03) Si vous devez utiliser un véhicule sanitaire léger (VSL) pour vous déplacer, vous devrez impérativement demander votre bon de transport à votre médecin prescripteur.
Nos centres de radiologie ne délivrent pas « d’arrêt de travail ». Le cas échéant, vous devrez le demander à votre médecin prescripteur.